Insuline en spray

 

 

 

 

L'INSULINE EN SPRAY

 

 

 

 

 

  Ces quatre modes d’administration restent contraignants. C’est pourquoi l’administration de l’insuline par aérosols a été tentée. Néanmoins un problème survient à cela : la dose absorbée via les poumons est trop faible pour être efficace. Avec l’avancée de la médecine, on sait désormais que si l’insuline administrée est composée de molécules de grande taille, elles sont détruites avant d’être assimilées dans le flux sanguin. C’est pour cette raison qu’un nouveau système d’administration a été créé : l’insuline en spray.

 

 

 

 

 

  Ce produit est utilisé chez les adultes touchés du diabète de type 2 et parfois chez certains adultes ayant du diabète de type 1. L’avantage de l’insuline en spray, c’est que celle-ci se retrouve dans les poumons sous forme de millions de petites particules et peut donc atteindre le flux sanguin. Par exemple « Exubera » est une insuline d’action rapide qui doit être inhalée à l’aide d’un dispositif particulier comprenant des doses d’insuline sous forme de capsules à insérer dans l’inhalateur. Cet inhalateur d’insuline est commercialisé aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe, mais pas encore en France, puisque ce projet montrent certains obstacles. Notamment, le coût onéreux que créé le conditionnement de l’insuline ainsi que la quantité perdue à chaque inhalation représentant 90%.

 

 

 

 

 

 

L’administration par comprimés n’est pas encore disponible car l’insuline est digérée dans l’estomac. Cependant, de nombreuses recherches médicales se poursuivent pour améliorer le traitement du diabète voire même une éradication totale de cette maladie.

 

 

 spray.jpg

 

 
 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×